Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Porte-parole 18/04/2016

 

 

Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre

Porte-parolat du Gouvernement                                                                                                                   Athènes 18 avril 2016  

 

Communiqué de Presse

 

Le gouvernement grec reste ferme sur ses positions. Il est prêt à mettre en œuvre ce qui est prévu dans l’accord de juillet 2015. Rien de moins, rien de plus.  

Tous les indicateurs macro-économiques et budgétaires montrent du reste que l’économie grecque depuis juillet 2015 se porte beaucoup mieux qu’attendu par les prévisions. Des indicateurs économiques qui seront confirmés par Eurostat ces prochains jours.  

Nous prévoyons d’achever l’accord au niveau des cadres techniques avant l’Eurogroupe, sur la base des données et des propositions de la partie grecque.  

Dans les prochains jours, seront déposées devant les Commissions compétentes du Parlement deux importantes réformes portant la marque de la politique gouvernementale pour l’assurance et l’impôt sur le revenu.  

Pour ce qu’il en est des désaccords connus entre les institutions en ce qui concerne les objectifs pour un excédent primaire en 2018, mais aussi pour l’ampleur de la restructuration nécessaire de la dette, nous tenons à souligner une fois encore que l’accord de juillet 2015 est clair : d’abord la première évaluation et juste après une discussion et un accord sur la dette.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 18/04/2016