Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Premier ministre 19/06/2015

 

 

Bureau de Presse du Premier ministre

19 juin 2015

 

Déclarations du Premier ministre Alexis Tsipras après le dépôt d’une gerbe au Monument Kapodistria à Saint Pétersbourg

 

Les grecs expatriés ont à l’esprit et portent dans leur cœur la Grèce, très souvent plus fortement que nous, qui vivons en Grèce.

Je veux vous promettre, comme à Moscou quand je vous ai y rencontré, que nous ouvrons une nouvelle page dans les relations greco-russes. Et nous vous considérons, vous qui vivez dans la Fédération Russe, comme les ambassadeurs les plus importants de notre patrie, ici.

Enfin, je tiens à vous dire que la Grèce livre une importante et courageuse bataille, ces jours-ci et ces derniers mois. Elle a passé et traverse encore une crise économique majeure et de grandes difficultés. Mais, vous, les difficultés vous connaissez, vous les avez dépassé et vous avez réussi à vous relever.

C’est un trait de caractère essentiel de l’Hellénisme, quand nous avons un objectif, quand nous avons des valeurs, quand nous nous fixons un but, nous surmontons même les plus grandes difficultés.

Le fait de savoir qu’on a le droit de son coté nous donne de la force. C’est pourquoi le but de cet effort – ce n’est pas un effort du gouvernement seulement mais de tout le peuple grec et de tout l’Hellénisme – c’est de rendre à notre patrie sa souveraineté et que le peuple relève haut la tête et vive dans la dignité. Soyez fiers d’être Grecs.

 

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 19/06/2015