Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Premier ministre 29/11/2015

 

 

Déclarations du Premier ministre Alexis Tsipras à son arrivée au Sommet UE-Turquie sur les Réfugiés

 Bruxelles – 29 novembre 2015

 

Le sommet UE-Turquie, d’aujourd’hui, constitue une étape importante dans la tentative de gestion de la crise des réfugiés d’une manière efficace et humaine. La Turquie, pays candidat à l’adhésion à l’UE, nous sommes par conséquent impatients de renforcer cette relation dans le cadre de négociation actuel. Comme la Grèce et comme l’UE, nous devons poursuivre le dialogue avec la Turquie afin que ce dialogue puisse être utile à la fois pour essayer d’arrêter les flux de réfugiés et d’avancer dans le même sens. Et je pense que le résultat de ce Sommet sera fructueux pour tous.

Je pense que si nous poursuivons tous le même objectif, en essayant de communiquer et de collaborer, nous pouvons trouvons le moyen. J’étais en Turquie la semaine dernière. J’ai eu des discussions très constructives avec M. Davutoglu et M. Erdogan. Par conséquent, je suis convaincu que nous devons franchir des étapes importantes en ce qui concerne le processus d’adhésion mais nous devons nous assurer que la Turquie, les autorités turques feront ce qui est nécessaire pour réduire les flux. Parce que personne ne peut faire face à ces flux exceptionnels. Nous nous trouvons dans une la plus difficile situation depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit de la plus importante crise de réfugiés qu’ait vécu l’Europe. Nous devons, par conséquent, agir très vite et je suis convaincu que ce Sommet avance dans la bonne direction.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/11/2015