Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Premier ministre 30/09/2015

 

 

La Grèce peut revenir sur les marchés après une restructuration de sa dette

 

Dans des déclarations au Wall Street Journal, aujourd’hui, le Premier ministre grec M. Alexis Tsipras s’est exprimé non seulement sur la question de la restructuration de la dette mais aussi sur les conséquences de la crise migratoire sur l’économie grecque. Plus particulièrement, M. Tsipras a précisé à la journaliste Nektaria Stamouli que « notre objectif est le retour sur les marchés. Si une bonne décision est prise sur la question de la dette, la Grèce pourra, rapidement, revenir sur les marchés après la restructuration de sa dette », les discussions sur ce sujet devraient commencer courant octobre, après l’achèvement de la première évaluation du nouveau programme. Au sujet des négociations avec les créanciers il a souligné qu’« il savait qu’elles seraient difficiles », exprimant sa stupéfaction que « je ne pensais pas que M. Schauble souhaitait la division de l’Europe, mais à la fin c’est ce qu’il a fait », il a cependant ajouté que sa relation avec la Chancelière allemande est davantage digne de confiance.

De plus, M. Tsipras a invité, d’un côté, les dirigeants européens à intensifier leurs efforts pour aboutir à une solution diplomatique dans la crise de la Syrie, et de l’autre, l’Occident à ne pas laisser la Russie en dehors des discussions. « Si nous voulons discuter de la perspective de la stabilité mondiale et de la sécurité, je considère que cela serait une erreur d’exclure la Russie de ces discussions. Cela ne veut pas dire que nous sommes d’accord avec la stratégie ou d’autres politiques de la Russie ».


page précédente

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/09/2015