Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Rencontre Pappas-Désir

 

 

Entretien du ministre d’État Nikos Pappas avec le Secrétaire d’État français aux Affaires Européennes Harlem Désir

Paris - 13 juin 2016

 

La rencontre entre le ministre d’État Nikos Pappas avec le Secrétaire d’État français aux Affaires Européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international Harlem Désir, s’est tenue dans un climat chaleureux.

M. Désir a décrit comme particulièrement positifs les développements en Grèce avec la conclusion de l’évaluation. « L’achèvement de l’évaluation constitue une étape importante pour le renforcement de la voie de la croissance en Europe, qui sera éprouvée si un vote négatif des anglais ressort du référendum sur le maintien dans l’Union Européenne ».

M. Désir a exprimé sa satisfaction quant à la façon dont le gouvernement grec gère la question de la crise des réfugiés compte tenu des flux de réfugiés sans précédents en 2015 et a souligné que le programme de relocalisation des réfugiés doit progresser plus vigoureusement dans tous les pays européens y compris la France. « Nous devons insister sur la question de la relocalisation des réfugiés malgré les défis liés à la question de la sécurité. Si la France a l’intention et peut respecter l’accord de l’UE avec la Turquie alors tous les pays de l’Europe le peuvent ».

M. Pappas a informé le Secrétaire d’État français de l’état d’avancement des réformes en Grèce, qui ont abouti à un climat de plus grande confiance dans l’économie tout en insistant, en parallèle sur la nécessité de mettre en œuvre des politiques favorisant croissance et emploi et non des politiques d’austérité. Au sujet de la dette grecque, M. Pappas a souligné la nécessité qu’une discussion soit engagée pour une solution substantielle sur la dette au niveau européen en adoptant des politiques économiques viables et anthropocentriques et pas des choix qui visent des réductions comptables et nominales de la dette.

Au cours de sa visite à Paris, M. Pappas a rencontré des journalistes, membres de l’Association Europresse et a accordé une interview à la chaîne France24.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 13/06/2016