Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

SGIC - 18/04/2016

 

 

Présentation d’une série de timbres pour l’année Grèce-Russie

Amphithéâtre du Secrétariat Général à l'Information et à la Communication

mardi 19 avril 2016 à 12h00

 

Une cérémonie pour la présentation d’une série de timbres commémorative « 2016 – Année Grèce-Russie », conçue par le Secrétariat Général à l’Information et à la Communication en collaboration avec les Postes Helléniques, est organisée le mardi 19 avril 2016 à 12h00 dans l’amphithéâtre du Secrétariat Général à l’Information et la Communication. La série spéciale de timbres est déjà en vente en Grèce par les Postes Helléniques. De couleurs vives et inspirés par des modèles culturels des deux pays, les quatre timbres symbolisent les liens historiques de la Grèce et de la Russie, tout en reflétant la volonté que l’Année Grèce-Russie soit l’occasion du développement de liens encore plus étroits entre les deux peuples. Au cours de la cérémonie, le Secrétaire Général à l’Information et à la Communication M. Lefteris Kretsos, le Président du C.A. et directeur des Postes Helléniques M. Kostis Melachroinos et le Représentant spécial et Coordinateur de l’Année Grèce en Russie, S.E. l’Ambassadeur honoraire M. Ilias Klis prendront la parole.

2016 a été désignée comme Année de la Grèce en Russie et de la Russie en Grèce, dans une Déclaration Commune, signée en octobre 2013 par les Ministres des Affaires étrangères des deux pays. L’objectif de cette Année est le développement de relations solides et mutuellement bénéfiques entre les deux pays dans les domaines de la culture et des arts, du tourisme, de l’industrie et de l’énergie, de la finance, de l’économie agricole et du développement d’échanges commerciaux bilatéraux.

L’Année Grèce-Russie a été lancée à Moscou par les Présidents des deux pays, M. Vladimir Poutine et M. Prokopis Pavlopoulos le 15 janvier 2016, tandis que le lancement officiel du programme grec a eu lieu le 8 avril 2016 avec le vernissage de l’exposition, au Musée de l’Ermitage à Saint Petersbourg, d’une statue antique en marbre Koré appartenant aux collections du Musée de l’Acropole. Le Secrétariat Général à l’Information et à la Communication assure la promotion médiatique des actions pour la promotion de la Grèce en Russie (site Internet et réseaux sociaux, communiqués de presse, fam trips, édition de brochures d’information, accueil de manifestations dans le centre de congrès du Secrétariat Général à l’Information et à la Communication, coordination et collecte de matériel des institutions partenaires, etc).

 

en savoir plus sur la série de timbres

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 18/04/2016