Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Tourisme 21/09/2016

 

 

Présence de la ministre-adjointe au Tourisme Mme Elena Kountoura

au Salon Top Résa à Paris

L’importante augmentation des arrivées de touristes français en Grèce en 2016 renforce les perspectives positives pour 2017

Une augmentation de l’ordre de 8% est attendue pour les arrivées de touristes français en Grèce sur toute l’année 2016 conformément aux données de l’Association des Entreprises du Tour Operating SETO. Les arrivées en provenance de France devraient atteindre 1,65 million contre 1,52 million d’arrivées en 2015.

La ministre-adjointe au Tourisme Mme Elena Kountoura, dans le cadre de ses contacts au Salon International du Tourisme IFTM TOP RESA à Paris visant à promouvoir de manière dynamique le tourisme grec en France, a rencontré des représentants de voyagistes français et de compagnies aériennes, qui ont confirmé la tendance à la hausse de la fréquentation française en Grèce pour 2016 ainsi que pour 2017.

Les rencontres de Mme Kountoura et du Secrétaire Général de l’Organisme National du Tourisme M. Dimitris Tryfonopoulos, avec les représentants du secteur touristique en France ont porté sur les perspectives positives concernant l’expansion et le renforcement des partenariats ainsi que la conclusion de nouveaux contrats pour 2017, en mettant l’accent sur l’allongement

de la saison touristique, l’émergence de nouvelles destinations grecques et la promotion de produits touristiques thématiques.

Mme Kountoura a assisté à la cérémonie d’inauguration du Salon, et par la suite elle a reçu sur le stand de la Grèce, le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Mathieu Fekl. Elle a également accordé des interviews aux chaînes de télévision françaises TV5 et France24 ainsi qu’à des journalistes de la presse française, écrite et en ligne,

économique et touristique. Le stand de l’Office National Hellénique du Tourisme a accueilli 20 exposants, au nombre desquels les Régions de Macédoine Centrale, de Macédoine-Orientale et Thrace et de Crète, la municipalité de Volos, l’Association des agences de tourisme et de voyage en Grèce HATTA, l’Union des hôteliers de Thessalonique ainsi que des entreprises touristiques et hôtelières grecques.

 

Mme Elena Kountoura et M. Mathieu Fekl

Soirée grecque spéciale à Paris

Dans le cadre des actions menées pour la promotion de la Grèce en France, l’Office National Hellénique du Tourisme a organisé avec le soutien et la coopération de l’Ambassade de Grèce en France une soirée spéciale en l’honneur de la Grèce à laquelle étaient conviés de nombreux invités parmi lesquels d’éminents représentants de la Communauté grecque de Paris, des philhellènes, des voyagistes français et des représentants des médias. La soirée aux sonorités grecques a rencontré un vif succès avec l’interprétation unique d’œuvres des plus célèbres compositeurs grecs par la soprano de renommée internationale, Anastasia Zannis.

Mme Anastasia Zannis, Mme Elena Kountoura, Mme Maria Theofili et M. Dimitris Tryfonopoulos

En raison de ses nombreux engagements à l’étranger et de sa contribution à la promotion internationale de la Grèce, Mme Anastasia Zannis fait partie des «ambassadeurs» du tourisme grec dont les identités seront très prochainement dévoilées par la ministre-adjointe au Tourisme. Mme Kountoura et l’Ambassadeur de Grèce en France, Mme Maria Theofili ont lancé des invitations aux personnes présentes à visiter la Grèce.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 22/09/2016