Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Des histoires sans fin

 

 

ATHÈNES, UNE VILLE AUX HISTOIRES SANS FIN

Une nouvelle campagne invite les visiteurs étrangers à découvrir une capitale moderne et animée, destination idéale pour une escapade citadine

 

 

Athènes, Grèce, 06/02/2017: Une ville, Des histoires sans fin”, tel est le titre de la passionnante campagne lancée par le Partenariat pour le Tourisme de la ville d’Athènes (une initiative commune de la Municipalité d’Athènes, d’AEGEAN, la plus grande compagnie aérienne grecque, et de l’aéroport international d’Athènes), afin de mettre l’accent sur les atouts d’une capitale moderne, en plein essor, à découvrir en toute saison.

Le projet “Une ville, Des histoires sans fin” regorge de récits, d’instantanés appelés à rendre compte des multiples attraits qui font d’Athènes une destination riche et raffinée, idéale pour des escapades de quelques jours: son atmosphère, résolument moderne, l’omniprésence de la culture contemporaine, sa gastronomie, sa scène artistique des plus vivantes ou, encore, sa vie nocturne très animée.

Ce ne sont pas moins d’une centaine d’ «histoires athéniennes » qui seront racontées, à travers différents supports médiatiques, sur la page www.thisisathens.org créée par la Municipalité d’Athènes. Donnant de nombreux renseignements sur les différents quartiers de la ville, les musées, les sites et monuments, les évènements à venir ou en cours, les bonnes tables et les sorties à ne pas manquer, le site à vocation à servir de véritable outil pour la préparation de séjours authentiques dans la capitale. La documentation est disponible en allemand, français et anglais.

“Une ville, Des histoires sans fin” fait partie du premier volet d’un projet d’un an visant à développer le profil touristique d’Athènes. Le projet se poursuivra dans les mois à venir dans toute l’Europe, via des campagnes publicitaires dans la presse, sur Internet, ainsi que sur différents supports (vidéo, réseaux sociaux).

Cette collaboration d’un genre nouveau en Grèce, entre les secteurs publics et privés, rassemble des acteurs clés de l’industrie touristique grecque autour d’un même objectif : la mise en valeur de la ville en tant que pôle culturel moderne, propice à un tourisme réparti sur toute l’année. Le Partenariat bénéficie par ailleurs du soutien de l’Initiative Hellénique, une institution internationale à but non lucratif dédiée à la promotion de la philanthropie, de l’esprit d’entreprise et de l’investissement en Grèce.

« Le Partenariat pour le Tourisme de la ville d’Athènes mettra tout en œuvre pour qu’Athènes prenne la place qui lui revient aux côtés des grandes capitales européennes, celle d’une destination touristique incontournable », a déclaré le maire d’Athènes, M. Georges Kaminis.

Pour M. Eftychios Vassilakis, vice-Président d’AEGEAN Airlines, « l’amélioration du produit touristique de notre ville – et de la communication qui l’entoure – nécessite de nouvelles idées, ainsi qu’une coopération et un engagement réciproque de tous les acteurs impliqués dans le projet. Nous sommes fiers de ce partenariat, qui représente une réelle avancée en matière de valorisation de la ville ».

Le PDG de l’aéroport international d’Athènes, M. Yiannis Paraschis, a pour sa part souligné que « la promotion de notre capitale en tant que destination à part entière, et non simple ville d’escale, constitue un objectif stratégique pour l’aéroport, en vue de renforcer la présence de la ville dans le marché touristique mondial, et ce tout au long de l’année. Des collaborations comme celles-ci sont non seulement essentielles, mais elles doivent s’inscrire dans la durée, avec le soutien actif de toute la chaîne des prestataires de services touristiques. »  

Media corner: http://www.thisisathens.org/never-ending-stories-landing/media-corner  

À propos du Partenariat pour le Tourisme de la ville d’Athènes

Le Partenariat pour le Tourisme de la ville d’Athènes est une initiative commune de la Municipalité d’Athènes, d’AEGEAN, la plus grande compagnie aérienne grecque, et de l’aéroport international d’Athènes, visant à la promotion d’Athènes en tant que pôle culturel moderne et destination touristique attractive tout au long de l’année.

Pour d’avantage de plus amples de renseignements, veuillez contacter Chara Yioti (V+O communication): cy@vando.gr

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 15/02/2017