Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Vin Thessalie

 

 


Thessalie

 


La Thessalie, avec 6.171 ha de cépages à raisin de cuve et 2.525 ha de raisins de table, comporte quatre zones viticoles dont l'une, celle de Tyrnavos, est une zone à vocation «raisins de table»; on y cultive le Muscat d’Hambourg.

La zone de Karditsa, tout en étant orientée vers les cépages à raisin de table, dispose de 260 ha de vignobles à raisin de cuve, plantés, entre autres, avec deux cépages indigènes prometteurs : le Noir de Méssénikola et le Batiki, cépage blanc. Ce sont les cépages de base des vins qu'on boit dans la région, vendus soit en bouteilles, soit dans les taverna comme vin «maison». 


le cépage stavroto


Nea Anchialos : zone viticole au niveau de la mer 

La zone de Nea Anchialos, située dans le golfe Pagassitikos, tout près de Volos, centre de la grande région touristique du Pélion, est très bien placée pour commercialiser en bouteilles la production d'un vignoble de 600 ha, planté de deux cépages blancs, le Savatiano et le Rhoditis, dont les vins sont très appréciés, surtout lorsqu'ils sont bus frais en été. 

Rapsani : un vin né sur les contreforts du mont Olympe 

Dans un des plus beaux paysages de la Grèce, sur les derniers contreforts est du mont Olympe, s'étend le vignoble de Rapsani où l'on cultive trois cépages rouges, Xinomavro, Krassato et Stavroto, dont les qualités se complètent heureusement pour donner naissance à un vin rouge à appellation d'origine, coulant et nerveux, qui prend avec l'âge une jolie couleur légèrement tuilée et un bouquet fin et fondu.

 

Haut de page


Remonter ] Vin retsina ] Vin Péloponnèse ] Vin Crète ] Vin Eubée ] Vin Macédoine ] Vin Epire ] Vin Iles Ioniennes ] [ Vin Thessalie ] Vin Egée ] Vin Cyclades ] Vin Dodécanèse ]

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 03/02/2015