Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Anastasio Karababas

 

 

Conférence  -  signature par son auteur Anastasio Karababas

Sur les traces des Juifs de Grèce

le 28 mars 2019 à 19h00

à la Maison de la Grèce

9 rue Mesnil

75116 Paris

* * * * * * * * * * * * * * * *

A l’occasion de la publication de son nouveau livre, Sur les traces des Juifs de Grèce (éditions du CRIF), Anastasio Karababas propose une plongée dans l’histoire de la plus vieille communauté juive d’Europe. La communauté grecque est riche de 75.000 membres à la veille de la Shoah. Il n’en reste plus que 5.000 aujourd’hui.

Anastasio Karababas est enseignant d’Histoire-Géographie au lycée de l’Alliance. Il est également guide-conférencier au Mémorial de la Shoah de Paris. Historien et auteur de La Shoah. L’obsession de l’antisémitisme depuis le XIXe siècle (Bréal, 2017), il s’intéresse au génocide juif, à la Mémoire et à la transmission aux nouvelles générations. En lien avec l’historien grec Georges Pilichos et l’auteur Maurice Soustiel, Anastasio Karababas se penche actuellement sur l’histoire de la Grèce contemporaine, notamment sur la traduction d’archives de la Seconde Guerre mondiale.

 

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : lundi 18 mars 2019