Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Centre de la langue grecque

 

 

Le Centre de la langue a été crée en 1994 à Thessalonique. C'est un organe placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation Nationale et des Cultes. Il a pour objet la centralisation et la diffusion de toutes les informations relatives à la langue grecque et à son enseignement. Conformément à la loi qui l'a fondé, les objectifs du Centre sont : le renforcement et la promotion de la langue grecque en Grèce et à l'étranger, la consolidation de l'identité nationale des grecs de la diaspora à travers la langue, l'organisation de son enseignement aux étrangers vivant en Grèce et à l'étranger, le soutien des enseignants de la langue grecque en Grèce et à l'étranger, et toute autre action qui contribuerait à la promotion et la diffusion de la langue grecque.

Les quatre départements scientifiques du Centre (département de lexicographie, département de linguistique, département de soutien et de promotion de la langue grecque, département de langue et littérature) mettent en place des programmes pour répondre aux besoins réels en matière d'éducation linguistique.

Centre de la langue grecque

1, rue Karamaouna

Pl. Skra

55132 Thessalonique

 

Tél. : 00302310-459101

Fax : 00302310-459107

e-mail : antonopoulou@komvos.edu.gr

http://www.greeklanguage.gr/

 


Remonter

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 12/02/2015