Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Villa Kérylos

 

 

Construite au début de ce siècle, elle a été léguée à l'Institut de France en 1928 et classée monument historique en 1967. La villa Kérylos tient son nom de l'Alcyon ou hirondelle de mer, oiseau poétique de la mythologie grecque. 

Exemple unique au monde d'une demeure évoquant la vie quotidienne d'un riche armateur de Délos, elle est l'hommage rendu à la civilisation grecque du siècle de Périclès par Théodore Reinach. Cet éminent savant, helléniste, archéologue, numismate et musicologue, s'adjoignit pour réaliser son rêve la complicité d'un architecte tout aussi passionné que lui, Emmanuel Pontrémoli. Tout, dans les moindres détails,  fut pensé et conçu par ces deux membres de l'Institut pour recréer le luxe et la beauté d'une demeure de l'Antiquité, en ménageant des éléments du confort moderne : miroirs, électricité, piano, etc. La villa est devenue un centre culturel vivant et infiniment séduisant. Elle est disponible toute l'année pour y organiser des réceptions exceptionnelles, soit en profitant des animations culturelles de haut niveau, soit en disposant à sa guise de tout ou partie des salons et jardins. Dès l'entrée, l'ordonnance des pièces, le raffinement de la décoration et la richesse des matériaux utilisés révèlent une sensibilité esthétique et un souci de perfection qui font de cet endroit un lieu magique. Les plus grandes maisons de la joaillerie, de la haute couture et des parfums ne s'y sont pas trompées. Chaque pièce est un hymne à la beauté et à la magnificence : mosaïques, marbres de Carrare et de Sienne, opale, albâtre, ivoire, bois exotique et fruitier, bronze, stucs délicats... Par la splendide réussite de son architecture, cette villa est un lieu de séduction à nul autre pareil.

 

www.villa-kerylos.com

Horaires :

du 15 février au 1er novembre : 10h00 à 18h00 (19h00 juillet et août)

du 2 novembre au 16 février

semaine 14h00 à 18h00

weeks-end et vacances : 10h00 à 18h00

 

 

 


Haut de page Page précédente
 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 03/02/2015