Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

CNAC

 

 

Le Centre National de l’Audiovisuel et de la Communication – CNAC (EKOME en grec)

 

Le ministre d’Etat M. Nikos Pappas, dans le projet de loi qu’il a déposé, fonde Le Centre National de l’Audiovisuel et de la Communication qui permettra de lancer les bases du développement de l’audiovisuel et de la technologie numérique en visant à sauvegarder le patrimoine audiovisuel historique de notre pays et le développement de son industrie culturelle et créative.

Le CNAC a pour objectif de regrouper toutes les activités qui concernent l’industrie audiovisuelle nationale dans une seule structure d’exploitation, en assumant, le cas échéant, un rôle de coordinateur et d’interventionniste, avec des interventions ciblées novatrices. Cette instance, au-delà des économies évidentes qui seront réalisées sur le plan administratif, créera, dans une branche professionnelle fragmentée et problématique, les infrastructures nécessaires, les synergies et les partenariats visant à une croissance économique viable.

Le but du CNAC n’est pas de se substituer à d’autres organismes ou structures ministérielles, mais de les renforcer avec des méthodes modernes et avant-gardistes pour les normes grecques. Au moyen de la composition et de la coopération.

Le but du CNAC est de créer un lieu de rencontre pour tous les intervenants dans la production audiovisuelle, et de fonctionner comme un pôle de création pour l’ensemble des professionnels qui travaillent dans le domaine audiovisuel. Et comme un point de rencontre et d’échange pour les citoyens qui, grâce à la coopération des ministères compétents, les régions et les communes, permettra de renforcer de manière significative les communautés locales.

Un pôle attractif et en même temps incubateur, qui créera progressivement les conditions nécessaires de sorte à ce que les jeunes trouvent l’exutoire créatif qu’ils recherchent dans leur pays plutôt qu’à l’étranger.

Le CNAC accomplit sa mission en développant ses activités en coopération avec des organismes européens et internationaux, des institutions publiques et privées en Grèce et à l’étranger et particulièrement avec des ministères (comme les ministères du Développement, des Affaires étrangères, de l’Education, de la Culture et du Tourisme), des collectivités locales et le Parlement Hellénique, avec lesquels il peut conclure des contrats.

La Post production de productions étrangères (films, séries, documentaires, etc) est un domaine clé pour la Grèce dans la coopération internationale.


page précédente

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/10/2015