Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Correspondants de Presse

 

 

Procédure d’accréditation des correspondants de la Presse Étrangère en Grèce

Simplification des modalités d'accréditation des correspondants de la presse étrangère en Grèce

 

Le régime législatif régissant les conditions et les modalités d'accréditation des correspondants de la presse étrangère en Grèce change, pour la première fois depuis 19 ans, sur décision ministérielle commune (KYA) des ministres de l'Intérieur, de la Politique numérique, des Télécommunications et de l'Information, des Affaires étrangères et des Finances.

Selon des sources du ministère de la Politique numérique, des Télécommunications et de l'Information, le nouveau cadre législatif répond aux besoins des médias modernes, supprime des dispositions obsolètes et facilite le travail des correspondants étrangers en Grèce, en réduisant les modalités bureaucratiques.

Le ministre, Nicos Pappas, a signé la décision relative, après concertation avec la direction compétente du Secrétariat général à la Communication et à l'Information et avec l'Union des correspondants de la presse étrangère.

La décision ministérielle a été publiée au JO 444 B' le mercredi 15 février. Pour de plus amples informations, les correspondants de la presse étrangère peuvent s'adresser au bureau compétent du Secrétariat.

* * * * * * * * * *

Secrétariat Général à l'Information et à la Communication

Direction des Relations Publiques

Frangoudi 11 & Al. Pantou

101 63 Kallithea

Tél. : 210 9098321, 9098322, 9098323

Fax : 210 9098313, 9098344

e-mail: foreign.correspondents@minpress.gr


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 17/02/2017