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Presse - Codes barre

 

 

Le projet d’intégration d’un code barre sur les journaux et magazines est inscrit dans le Programme d’Investissements Publics

Athènes - 22 janvier 2018  

Le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information et le ministère de l’Economie et du Développement travaillent ensemble sur le lancement du projet d’intégration d’un code barre sur tous les journaux et les magazines. A la suite de cet effort commun, le ministère de l’Economie et du Développement a approuvé l’intégration du projet dans le Programme d’Investissements Publics 2018 avec un budget de 15,6 millions d’euros.

La publication de l’avis d’appel d’offres est attendue très prochainement, le texte est à présent finalisé.

Le projet qui vise à collecter et traiter les données des ventes de la presse quotidienne et périodique par le Secrétariat Général à l’Information et la Communication, prévoit entre autres :

  1. Le développement d’un système informatique centralisé qui sera géré par le Secrétariat

  2. Le développement d’un logiciel pour les supports nomades (type tablettes), qui permettra aux points de vente d’enregistrer leurs commandes, de scanner les codes barre de la presse lors de la réception, de la vente et du retour des invendus et de suivre les statistiques de leurs ventes. L’application sera interconnectée avec le système informatique centralisé du Secrétariat pour la transmission des données.

  3. La fourniture de 10.000 ordinateurs portables, de type tablettes, pouvant être connectés aux réseaux mobiles 3G/4G.

  4. La fourniture de 10.000 scanners-lecteurs de codes barre portatifs qui se connecteront sans fil aux ordinateurs portables.

  5. La fourniture de 10.000 connections de téléphonie mobile 3G/4G pour 36 mois.

  6. Une formation proposée aux utilisateurs des appareils et de l’application

Le Ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information M. Nikos Pappas a déclaré « Avec l’introduction du système des codes barre pour les journaux et les magazines, la transparence dans la distribution des journaux et des magazines sera garantie, la répartition des dépenses de publicité publique sera plus équitable et transparente, les conditions de concurrence dans la publicité privée seront facilitées, les pratiques de concurrence déloyale et les phénomènes d’évasion fiscale seront éradiqués. L’Etat fait son devoir. Il renforce la transparence et l’équité ». Le Ministre adjoint de l’Economie et du Développement M. Alexis Charitsis a ajouté « Nous sommes déterminés à soutenir la transition vers l’ère numérique. L’institution de règles dans la Presse est une priorité pour le Gouvernement. Une totale transparence est une condition sine qua none de l’Information ».

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Dernière modification : mercredi 24 janvier 2018