Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Xénios, l'écologiste

 

 

               J’habite ici depuis plus de 3000 ans. Je me suis trouvé face à face avec les hautes montagnes de mon pays. J’ai écouté leur solitude et les bruits qui leur tiennent compagnie.

            Je me suis aussi retrouvé face à la mer. Quel nymphe enchanteresse, et quelle immensité !

            Je voyage autour des ses îles où je trouve la tranquillité. Je marche le long de leurs rives et je découvre tout ce qu’on peut imaginer, des rochers à la végétation riche et variée, des paysages d’une grande beauté, pour le plaisir des yeux mais aussi de la recherche.                        

Cet environnement naturel est précieux et se marie parfaitement avec les monuments de la civilisation.            

Je veux le protéger, pour moi mais surtout pour les petits Xénios à venir.

           De nombreuses forêts nationales grecques sont protégées par l’accord de Ramsar. La rivière Nestos, avec ses rives boisées enchanteresses, en fait partie.

            On y trouve d’apaisants lacs d’eau de mer, des étangs recouverts de nénuphars, une forêt vierge à Rhodopi, préservée de la main de l’homme et où la nature a tissé... sa toile, des grottes où l’eau, comme une artiste, a sculpté stalactites et stalagmites, des chutes d’eau, des pâturages marins, des ravins aux contours déchiquetés, une variété inimaginable de bords de mer. L’ensemble constitue une beauté irremplaçable.

             

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 11/10/2013