5 bonnes raisons de découvrir la Grèce en croisière

Grèce croisère

La Grèce, la perle de la Méditerranée, est une destination phare pour des vacances dignes de ce nom. Elle regorge de merveilles historiques, mythologiques, culturelles et naturelles. Pour la découvrir d’une façon unique et originale, rien ne vaut de partir en croisière. D’ailleurs, c’est parfait, car la Grèce est un véritable espace de navigation avec ses 6.000 îles, dont 277 seulement habitées. Tout de suite, voici 5 bonnes raisons de conquérir la Grèce en croisière.

  1. Sommaire de l'article

    Un décor idyllique

Les eaux bleues cristallines des plages de sable fin dignes d’une carte postale, des criques loin des regards indiscrets, des magnifiques baies… font rêver, et une croisière en Grèce permet de les découvrir. N’oublions pas la luxuriante biodiversité, l’architecture raffinée et épurée, les maisons blanches avec des volets et des toits bleus, l’explosion de couleurs, les vestiges antiques, les massifs montagneux… Pays mythique, la Grèce vous impressionnera le temps de votre croisière. Vous n’avez qu’à admirer la beauté des paysages grecs, bien installé sur le bateau. Alors, embarquez pour une la Grèce en croisière.

  1. La richesse des zones de navigation

La Grèce, c’est 13.650 km de côtes avec 5 zones de navigation, dont l’archipel du Dodécanèse, les Cyclades, les îles Argo-Saronique, les Sporades et les îles Ioniennes. C’est un espace de navigation parfaite pour vous qui est êtes en quête de découvertes et d’aventures. Vous pourrez visiter une ville ou une île tous les jours lors de votre séjour. Donc, pour vous déplacer dans toute la Grèce, vous n’avez pas besoin de prendre un train, un avion ou un ferry. De plus, toutes les îles grecques sont proches, quelques heures de navigation suffisent pour aller d’une île ou d’une ville à une autre. Avec les vents doux et favorables, c’est la promesse d’une navigation en douceur.

  1. Une grande liberté de mouillages

En optant pour une croisière en Grèce, vous laisserez tomber le parcours touristique classique, car vous avez la possibilité d’aller en dehors des sentiers battus. Vous êtes libre de choisir vos itinéraires et de bénéficier d’une grande liberté de mouillages loin des milliers d’autres touristes. Il ne faudrait pas oublier que la Grèce est aussi faite de petites baies et criques reculées, et c’est parfait pour des baignades calmes dans les eaux turquoise, pour un farniente tranquille et pour du snorkeling.

  1. Un séjour sans grosses chaleurs

croisière en grèce
Crédits : Pixabay

En Grèce, il fait toujours beau, mais la chaleur est souvent insupportable, car le thermomètre peut rapidement atteindre jusqu’à 45°C à l’ombre. En choisissant un séjour en croisière, finis la chaleur et la sueur puisque vous allez profiter de la douce brise du vent. Après une petite sieste ensoleillée, vous avez la possibilité de bien vous rafraîchir.

  1. À la découverte d’une gastronomie maritime grecque

La Grèce est connue pour sa célèbre salade fêta et le tzatski, mais ce que peu de gens savent, c’est que cette destination regorge de plusieurs spécialités culinaires que l’on ne peut déguster qu’en naviguant. En prenant une croisière, vous aurez la possibilité de goûter au poisson frit à la sauce piquante, au gratin de crevettes au féta et calmars farcis aux raisins de Corinthe, aux seiches à la sauce tomate… Le patrimoine culinaire de la Grèce vous étonnera, que vous soyez gourmands ou fins gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.