Que rapporter de vos voyages en Grèce ?

les souvenirs de grèce

Peu importe la destination que vous choisissez pour vos vacances, vous ne pourrez pas vous passer de l’étape shopping. Que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux ou seul, ce qui est sur c’est que vous trouverez toujours quelque chose à acheter. Si vous optez pour la Grèce pour vos prochaines vacances, vous ne rentrerez pas les mains vides puisqu’on y trouve que des produits de qualité. Pour se relever des crises économiques successives qui ont touché le pays, les Grecs font de leur mieux pour attirer les touristes. Pour ce faire, ils proposent des articles de souvenir de très bonne qualité comme les bijoux, les chaussures, les vêtements, etc. à des prix très abordables. Pour vous aider à choisir quel article rapporter de ce voyage et pour vous aider à avoir un look grec, ci-dessous un guide shopping qui vous permettra de dévaliser les meilleures boutiques du pays.

S’il y a bien quelque chose que vous allez remarquer lors de votre passage en Grèce, c’est le savoir-faire des créateurs de mode grecs. En effet, les grandes marques de mode locale telles que Mitos ou Zeus – Dione font revivre la tradition en donnant un second souffle aux tenues antiques grecques. Pour Mitos, tout se joue entre les couleurs subtiles, une petite touche sexy et la sophistication. Généralement, le prix des articles de la marque tourne autour de 100 euros. Quant à Zeus – Dione, elle s’inspire plus du savoir-faire grec allié à la tradition traditionnelle. Pour ce qui est du prix, il commence à 50 euros et peut atteindre 200 euros, voire plus.

Sommaire de l'article

Comment faire du shopping sans vous ruiner ?

les souvenirs
Crédits : Twenty20

Eh bien, même si nous avons précisé dans le paragraphe précédent que les articles proposés par les boutiques grecques sont tous de très bonne qualité, sachez qu’il est tout à fait possible pour vous de faire votre shopping sans vous ruiner. Pour cela, rendez-vous dans les boutiques BSB au 43 rue Ermou à Athènes ou encore à Anna Riska au 25is Martiou. Vous trouverez dans ces boutiques des vêtements typiques grecs à des prix imbattables. Une trentaine d’euros suffit en général pour faire du shopping dans ces dernières. Vous pouvez aussi vous rendre dans la rue d’Ermou, une rue commerciale située en plein cœur de la capitale. Ce quartier est connu des amateurs de mode puisqu’on y trouve des vêtements de marque vendus au même prix qu’en France. Les produits locaux quant à eux se trouvent dans un autre quartier, celui de Plaka. On y trouve de nombreuses boutiques de mode purement grecque.

Les sandales, ça vous tente ?

Depuis toujours, la sandale est un accessoire typique de la mode grecque. Que vous passiez vos vacances dans la Grèce continentale ou dans les îles grecques, vous allez voir que la sandale est un accessoire incontournable de la tenue grecque. Outre le fait qu’elle soit légère et pratique, la sandale permet aussi d’éviter les mycoses. Fabriquées à partir de cuir de grande qualité, les sandales sont considérées comme étant des chaussures de mode par les Grecs, et ce, depuis l’Antiquité. À cette époque, seules les grandes personnalités pouvaient en porter. Aujourd’hui, presque tout le monde, y compris les célébrités, en porte pendant les périodes de vacances. La question qui se pose maintenant, c’est : où trouver ces sandales à petit prix ? Monastiraki et Plaka, les boutiques de ces quartiers vous proposeront différents types de sandales, des plus sportives aux plus chics. Avec cet accessoire de mode, la visite de la Grèce se fera dans le confort total. En plus, vous serez moins fatigué le soir quand vous irez retourner à votre hôtel.

Autre produit en cuir si vous n’êtes pas très fan des sandales, les sacs en cuir. Il ne faut pas oublier que les Grecs possèdent un savoir-faire très ancien en ce qui concerne le traitement du cuir. Leurs produits sont donc des valeurs sûres. Dans le centre d’Athènes, vous trouverez sûrement votre bonheur. Toutefois, veillez à ce qu’il y ait toujours une étiquette mentionnant made in Grèce. Sans cette étiquette, ce ne sera pas un bon investissement.

Les bijoux

Et si vous ramenez des souvenirs plus intimes comme des bijoux pour vos proches ? Pour les cadeaux plus personnels, la Grèce vous propose des perles, des boucles d’oreilles ou encore des bracelets. En or, en plastique, en cuivre ou encore en bois, vous trouverez des bijoux de toutes sortes à petit prix. Avec son œil de couleur bleue, la mataki figure parmi les bracelets que vous devez acheter. Non seulement, c’est très tendance dans le pays, mais selon la légende, il protège également la personne qui le porte des mauvais sorts. Et si vous collectionnez vous-même les bijoux ? Entre les rues de Praxitelous, Perikleous et celles de Lekka, il existe deux immenses boutiques où vous trouverez toutes sortes de pierres précieuses. Le nom que vous devez retenir est Nikolis. Les pierres que vous ne trouverez pas dans cet endroit, vous ne les trouverez nulle part dans le pays. Si vous quittez la Grèce continentale et que vous passez quelques jours dans les Cyclades, l’île de Mykonos et celle de Santorin sont célèbres pour leurs bijouteries. On y trouve des bijoux en cuivre, en argent ou encore en or.

Si votre séjour ne vous permet pas de quitter Athènes, ne vous en faites pas, la capitale possède aussi des bijouteries très tendance. Les bijoux qu’ils vendent sont de style grec et combinent modernité et tradition. Dans la boutique Lito (25 rue Irodotou), celle d’Yannis Sergakis (5 rue Valaoritou) et celle d’Ileana Makri (3-15 rue Patriarchou Ioakim), vous trouverez des bijoux au style original, avec des motifs géométriques reproduisant les visages des personnages célèbres de l’Antiquité. Les célèbres boutiques comme Zolotas (9 Avenue Stadiou) ou Lalaounis quant à elles proposent des créations inspirées de la mythologie et de l’histoire du pays.

Les soins de beauté

Les Grecs en savent aussi un rayon en cosmétique. Depuis des générations, ils utilisent des huiles essentielles, des savons artisanaux à base d’huile d’olive ou encore des produits cosmétiques fabriqués à base de miel ou d’herbes pour entretenir leur corps. Ces produits, vous les trouverez dans les pharmacies locales ou dans des boutiques de style apothicaire. Dans le pays, la marque de produit cosmétique la plus connue est Korres (4 rue Ermou). Les produits de cette marque sont vendus à travers toute l’Europe alors tant que vous êtes à la source, pourquoi ne pas en acheter! Summer wood, Pure cotton, Aegean blue ou encore coconut sand, la Grèce possède des eaux de Cologne et des fragrances très célèbres alors, faites votre choix. Un des avantages avec les produits locaux, c’est qu’ils ont été fabriqués à base du fameux yaourt grec et de matières premières non douteuses. Après Korres, vous avez aussi Apivita (6 rue Solonos). Cette marque vend des huiles essentielles pures à 100 %. Parmi ses produits phares, il y a Honey Be-se qui est à la fois parfum et produit de soin pour la peau.

Après votre passage en Grèce, vous ne rentrerez pas bredouille. Outre le fait que vous en saurez beaucoup plus sur l’histoire du pays, vous rapporterez également des articles de très bonne qualité en guise de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.